Broderie de diamant : tout savoir sur ce type d’activité ludique

Broderie de diamant : tout savoir sur ce type d’activité ludique

Broderie de diamant : tout savoir sur ce type d’activité ludique

Le diamond painting ou la broderie de diamant est une nouvelle activité ludique et créative qui devient de plus en plus populaire. À l’égal à la peinture par numéros, la broderie de diamant a été créée en 2015 comme une solution simple et rapide à réaliser, mais surtout plus thérapeutique que la broderie manuelle faite au crochet ou par aiguille.

Avec la broderie de diamant, vous devez appliquer des petits diamants que l’on appelle aussi perles. Vous allez coller ces petites pièces carrées ou rondes en résine sur une toile adhésive codée par des couleurs afin d’avoir un tableau magnifique et brillant.

Broderie de diamant : c’est quoi exactement ?

Comme il a été mentionné plus haut, le diamond painting ou la broderie de diamant est une activité manuelle qui permet de concevoir ou de créer un joli tableau magnifique en collant des petits strass colorés sur une toile auto-adhésive.

 À titre d’exemple, si vous voulez créer votre tableau de broderie diamant sur les animaux, vous n’avez qu’à coller les strass minuscules sur une toile, le tout en respectant les motifs et les couleurs qui y sont dessinés.

En effet, le support sur lequel vous allez concevoir votre tableau est imprimé d’un motif à dupliquer dans une grille, avec les couleurs de strass à coller sur la toile adhésive. À la fois ludique et pas chère, la broderie de diamant est un loisir créatif apprécié par tous !

En ce qui concerne les motifs, il y en a pour tous les goûts. Vous allez trouver plusieurs motifs de broderie de diamant.

La technique de broderie de diamant est totalement facile, un peu comme un puzzle, vous allez pouvoir produire une œuvre originale à accrocher à votre mur en posant les strass de diverses couleurs sur l’endroit prévu à cet effet.

C’est un loisir pour tous les niveaux et tous les âges, car vous pourriez débuter par de petits tableaux et aller jusqu’aux tableaux en grand format pour effectuer des toiles magnifiques de 50 cm de long voir plus !

Broderie de diamant : La réalisation de la broderie de diamant par étapes

En premier, vous devez installer votre canevas bien à plat sur votre plan de travail ou sur votre table. Vous pouvez le fixer (pâte collante, double-face, adhésif, etc.) pour un meilleur confort.

Ensuite, vous devez appliquer une colle sur votre stylet comme un emporte-pièce. Et puis, vous allez décoller le symbole sur le canevas que vous voulez garnir.

Par la suite, vous n’avez qu’à ouvrir votre sachet de diamants et déposez quelques strass dans la coupelle. Et afin qu’ils trouvent leurs places, vous allez secouer celle-ci.

Par ailleurs, vous allez aussi devoir retirer le film de protection du canevas. Il ne vous suffit plus qu’à coller vos diamants. Pour chaque symbole, vous n’avez qu’à répéter l’opération. Enfin, replacez le film une fois que la session est achevée.

 Bref, vous êtes maintenant au courant de tout ce qu’il faut savoir sur la broderie de diamant. Vous pouvez maintenant réaliser votre tableau comme un professionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *