Chaise Dactylo, une Chaise de Bureau confortable pour travailler

Chaise Dactylo, une Chaise de Bureau confortable pour travailler

Rester dans une position assise pendant de longues heures sur des sièges de travail entraîne souvent des séquelles sur la santé. Alors que certains se plaignent des maux de dos chroniques, d’autres souffrent de pathologies moins évidentes. Pourtant, tout dépend du siège de bureau sur lequel ils passent la plupart de leur temps à travailler. Aujourd’hui, une chaise dactylo s’avère être le meuble bas idéal pour éviter tous ces désagréments. Un petit zoom sur ce mobilier de bureau qui prend soin de ses utilisateurs.

Chaise Dactylo : Ce qui la distingue d’une chaise de bureau

Une chaise dactylo se distingue des autres chaises et fauteuils de bureau en plusieurs points. D’abord, tel un fauteuil de bureau ergonomique, elle a spécialement été conçue pour donner du confort optimal à son utilisateur qui passe la plupart de son temps devant l’écran d’ordinateur. En effet, quand on parle de dactylo, on pense à une machine à écrire. Les chaises dactylo chez monsiege.fr offrent une assise réglable en hauteur, un dossier inclinable qui vous permet d’avoir plus de soutien lombaire. Il s’agit de sièges synchrones blocables 4 positions, tension réglable, anti-retour. Les chaises de bureau dactylo sont également des sièges à hauteur réglable grâce au vérin à gaz.

Sur monsiege.fr, les chaises et fauteuils sont conçus avec ou sans accoudoirs. Pour les chaises avec accoudoirs, ceux-ci sont réglables 4D. Pour mieux raviver votre espace de travail, monsiege.fr propose des chaises de différents coloris : coloris noir, coloris bleu, coloris rouge, coloris gris, coloris vert et coloris gris. Des chaises en tissu y sont également disponibles: tissu noir, tissu bleu, tissu rouge, tissu non feu… de même que des revêtements en imitation cuir.

Pour ce qui est de la base, les chaises de bureau dactylo « monsiege.fr » sont des chaises de bureau à roulettes stables grâce à un piètement 5 branches. Des pieds en aluminium ou en nylon pour assurer la sécurité et la stabilité.

Le design et la couleur de nos chaises dactylos sont conçus à s’assortir avec vos mobiliers de bureau, accessoires de bureau ou tout simplement à vos bureaux de direction, bureaux ergonomiques, bureaux modernes, bureau pivotant… Notre gamme s’adapte à toute la famille en ce sens que nous offrons des chaises enfants ou chaises de bureau enfant.

La bonne technique pour bien installer une chaise dactylo

Savoir installer une chaise dactylo s’avère souvent être difficile. Il faut de la précision et une clé Allen. Bien installer ce genre de fauteuil design permet cependant de minimiser les risques de problèmes de dos, en l’occurrence les douleurs au bas du dos. La première chose à faire consiste bien sûr à  déballer chaque partie du fauteuil pivotant sur un espace de travail dégagé. En général, une telle chaise ergonomique est livrée en pièces détachées sous un carton scellé. Il est préférable d’effectuer le déballage à même le sol pour éviter tout risque de confusion. Commencer d’abord par le socle de la structure. Pour ce faire, il suffit de visser les roulettes au piètement et de fixer le tout au vérin, c’est-à-dire, à la tige en métal chromé de la chaise. Après cela, il faut coulisser les caches en plastiques le long du vérin pour donner un aspect design au socle. Et avant d’installer le siège au vérin, d’ajuster le dossier et les accoudoirs, il faut veiller à bien installer le mécanisme du levier.

Quelques idées pour l’entretien d’une chaise dactylo

Les fabricants suggèrent un coup d’aspirateur tous les deux mois pour bien nettoyer le siège. D’autres produits comme du talc, de l’alcool à 90°C ou bien des glaçons pourraient également être utilisés en fonction des taches à enlever. Un coup de chiffon peut aller sur les pieds métal, en aluminium poli ou en acier chromé. Quant aux roulettes, il faut se munir d’un tournevis pour les dévisser, puis curer les recoins avec du couteau pour ôter les saletés tels les cheveux, les débris ou les poils d’animaux. On peut procéder à un lavage avec de l’eau et du savon puis d’une petite brosse. Bien sécher les roulettes avec du chiffon. Si besoin est, mettre un peu de lubrifiant avant de refixer les roulettes.

Pour toute assistance concernant le choix, l’installation ou l’entretien d’une chaise dactylo, vous pouvez à tout moment consulter le site internet de monsiege.fr. Des spécialistes vous prodigueront les meilleurs conseils à propos de vos chaises repositionnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *