Choisir un caniveau sol

Choisir un caniveau sol

Choisir un caniveau sol

Si vous disposez d’une douche à l’italienne, il convient d’avoir un caniveau de douche pour assurer la bonne évacuation de l’eau. Il est semblable à une gouttière rectangulaire encastrée à même le sol. Le caniveau de sol est également recouvert d’une plaque en inox ou d’une grille où l’eau s’y échappera. Découvrez d’autres importances de choisir ce type de matériel.

Une adaptation à tout type de sol

Le caniveau est parfaitement adapté sur un receveur de douche à carreler ou à poser, mais aussi sur un sol maçonné. Vous trouverez sur le marché du caniveau en kit. Le matériel inclut dans son ensemble la grille, la gouttière, la natte d’étanchéité ou les joints ainsi que le système d’évacuation. Pour assurer l’évacuation de l’eau, vous devrez prévoir une pente de 1 à 3 cm par mètre vers le système d’évacuation.

Quels sont les avantages d’un caniveau ?

Faire le choix d’un caniveau de sol  au lieu d’un siphon ou d’une bonde assure de nombreux avantages : une simplicité de pose, un rendu esthétique particulier et des performances largement supérieures. En optant pour le caniveau, vous aurez parfaitement la possibilité de personnaliser votre douche comme bon vous semble. Le marché offre une multitude de matières et de design. Vous pourrez donc établir un espace de douche unique, convivial et au top des nouvelles tendances. A propos de la grille du caniveau, elle peut être à angle rectangulaire ou encore sur-mesure. La grille se décline sous de nombreux modèles et vous avez alors le choix parmi de nombreux motifs ou encore d’être carrelée afin d’offrir un effet plus discret. A propos de la goulotte, les diverses dimensions qui sont particulièrement généreuses procurent un confort véritablement indéniable. L’écoulement s’effectue de façon plus importante et bien plus rapide. Quant à l’installation, elle demeure plus simple par rapport aux autres systèmes. En effet, vous n’aurez besoin que d’une seule pente s’il est mis en place contre un mur ou la paroi de douche. Vous aurez besoin de 2 pentes s’il est muni au centre.

Des conseils pour sélectionner votre caniveau

Outre l’aspect esthétique, vous ne devrez sûrement pas oublier l’aspect pratique. Afin de garantir le choix de votre caniveau de sol, il faut prendre en compte différents critères. A titre de précision, il est préférable d’opter pour un caniveau ayant la même longueur que celle de la douche de manière à limiter le nombre de pentes. Il faut en même temps considérer la hauteur d’encastrement qui se définit selon le receveur. Ainsi, elle doit être comprise entre 50 cm et 70 cm si votre douche dispose d’une garde d’eau. Quant à la garde d’eau qui est indispensable pour empêcher les remontées d’odeur, elle doit être de 50 cm de haut dans le cas où la hauteur d’encastrement est bien de 70 cm. En parlant de l’entretien du caniveau, il est conseillé de choisir un siphon extractible. Celui-ci donne la possibilité d’éviter les positions inconfortables au cours du nettoyage tout en offrant un accès aux canalisations. Avec de tels détails, vous devrez être conscient que le choix de votre caniveau de douche requiert de la réflexion. Pour la pose, sollicitez un artisan expert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *