Comment choisir son nain de jardin original ?

Comment choisir son nain de jardin original ?

Comment choisir son nain de jardin original ?

Les nains de jardin sont probablement les statues de jardin décoratives les plus populaires. La plupart du temps, ils sont mignons, beaux à regarder et aimés par presque tout le monde. Cependant, comme ils sont si populaires, il est parfois difficile de trouver un nain de jardin original pour votre espace extérieur. Pour vous aider, voici quelques critères à tenir en compte dans votre choix.

Le matériel

Les nains de jardin sont faits des matériaux les plus divers, y compris la terre cuite, le bois, l’argile, la pierre ou même des matériaux modernes tels que la résine ou le béton. Certains matériaux sont plus résistants aux intempéries que d’autres. Il est recommandé de choisir un nain en résine, porcelaine ou béton peint avec des vernis résistants aux UV.

La taille

Une autre chose importante à considérer est la taille du nain de jardin. Ces statues varient de quelques pouces à quelques pieds de hauteur et il est généralement facile de les assortir à votre espace extérieur. Pour la plupart des jardins, un nain de jardin de taille moyenne peut être l’option parfaite, tandis que pour les plus grands espaces, vous pouvez opter pour un ensemble de nains. Si vous aimez les nains de jardin mais détestez les stéréotypes, vous pouvez décorer votre jardin avec un nain de jardin original.

Le thème

Les nains de jardin sont fabriqués pour correspondre à différents thèmes. Ils peuvent être adorables, coquins, humoristiques, classiques, etc. Le choix fera probablement une déclaration sur votre personnalité tandis que le nain créera un espace traditionnel ou original.

Les caractéristiques

Certains nains de jardin ont des caractéristiques intéressantes, telles que des lampes de chargement solaire, des détecteurs de mouvement, des mangeoires d’oiseaux, etc. Tenez compte de ces caractéristiques avant d’investir dans un nain de jardin et assurez-vous de choisir le bon modèle qui vous conviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *