Comment décorer son salon au style scandinave ?

Comment décorer son salon au style scandinave ?

Comment décorer son salon au style scandinave ?

S’il y a une chose dont nous avons envie en ce moment, c’est un espace confortable pour se reposer pendant l’hiver. Alors, n’attendez plus pour importer la Scandinavie chez vous grâce à une décoration minimaliste aux effets irréversibles. La décoration scandinave ne manque jamais de satisfaire. Cependant, pour éviter les faux-pas, voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter afin de décorer votre maison de manière scandinave.

Misez sur un espace qui vous ressemble

Vous souhaitez miser sur un espace chaleureux avec une ambiance cosy ? Le style scandinave est certainement ce qu’il vous faut pour la décoration de votre salon. Qu’est ce qui vous rend heureux ? En répondant à  cette question, vous n’aurez aucun mal à trouver un point focal pour puiser votre inspiration afin de créer un intérieur qui vous ressemble à la façon des Danois et consorts.

Apportez une touche de simplicité

Vous souhaitez adopter le look scandinave dans votre intérieur, sachez que la particularité de ce style c’est son côté simple et épuré. Cela pourrait sembler froid mais en jouant avec les bonnes textures vous rapporterez rapidement de la chaleur dans votre décoration. Pensez aux couvertures et plaides confectionnés dans une bonne matière ; aux jets en peau de mouton ; au bois naturel et bien évidemment au cuir.

Ajoutez une chose à la fois. Veillez à ne pas surcharger l’espace avec trop d’éléments et demandez-vous toujours pourquoi vous apportez un nouvel élément de décor dans l’espace. Sur https://www.canapescandinave.com/, vous pouvez trouver des mobiliers scandinaves qui vous permettront de commencer votre décoration.

Respectez une palette de couleurs neutres

Pour adopter cet appel au style scandinave simpliste, tenez-vous-en à une palette relativement neutre.De manière générale, ce style aspire à des couleurs neutres de la terre telles que le blanc, le blanc cassé, les gris et toutes les nuances qui couvrent le spectre des niveaux de grisCes dernières années, il y a eu une montée en puissance des murs d’accent en bleu foncé, vert, gris et même noir, qui font des merveilles pour un espace confortable, semblable à un cocon. Donc, si vous aimez ce look, pensez aux teintes neutres, terreuses et délavées souvent associées à la nature.

Ajoutez des objets qui ont un vécu

Même si vous avez investi dans l’achat de vos meubles scandinaves, pensez toujours à choisir un article chiné qui apportera la vie à votre intérieur. Pour réussir votre décoration, la clé consiste à faire en sorte que l’espace a un vécu. Vous pouvez utiliser la nature qui vous entoure pour vous inspirer. C’est pourquoi les plantes et les fleurs sont très populaires dans ce type de décoration. Vous aussi miser sur votre collection de galets et de coquillages ramassés durant les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *