Comment décorer son salon quand on a un petit budget ?

Comment décorer son salon quand on a un petit budget ?

Comment décorer son salon quand on a un petit budget ?

Quand on pense à décorer son salon ou une pièce de sa maison, on pense souvent en premier lieu au mobilier. Ce sont les éléments principaux qui font la beauté d’une pièce de maison. Et quand arrive le moment où vous souhaitez donner un coup de jeune à votre salon, vous avez tendance à penser qu’il va falloir changer tout le mobilier qui vous a couté toutes vos économies. Et si je vous disais qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner pour re-décorer son salon ? Découvrez nos conseils en décoration pour transformer votre pièce avec un résultat comme vous pouvez voir dans les magazines d’intérieurs.

Changer les places des meubles

Pour rajeunir votre salon, vous pouvez opter pour un agencement optimal. Vous n’avez pas à changer de mobilier. Vous verrez que le changement de place de vos meubles constitue déjà un énorme changement à votre pièce. Vous pouvez commencer par ranger et réorganiser votre mobilier mais aussi les accessoires de décorations. Vous pouvez par exemple commencer par jeter ce que vous jugez inutiles et acheter de nouveaux éléments de décorations pour un changement radical. De nouvelles couleurs mais aussi de nouveaux objets peuvent faire toutes la différence.

Donner une seconde vie à votre mobilier

Pour profiter d’une nouvelle décoration, vous pouvez redonner une seconde vie à votre mobilier au lieu d’acheter de nouveau. Vous pouvez par exemple donner un second souffle à vos sièges en leur achetant de nouvelles housses. Ce qui est une méthode pas chère pour faire du nouveau avec du vieux dans son salon. Ou si vous pouvez vous permettre un peu plus dans votre budget déco, vous pouvez transformer votre pièce grâce à l’ajout de beaux tissus d’ameublement qui transformera votre salon en une pièce design. Aussi, cette option permet de dissimuler les parties endommagées de votre salon. Vous avez une large gamme de choix de couleurs et motifs pour transformer votre salon en une pièce moderne. D’ailleurs, vous pouvez vous amuser à changer les couleurs et les matières en fonction des saisons. Profitez d’un bon lin en été ou d’un tissu velours très élégant et cosy pour l’hiver. Cette méthode est la véritable astuce des décorateurs pour transformer les pièces.

Relooker les murs

Un salon, ce n’est pas qu’une question de fauteuil et canapé. Vous pouvez également transformer votre pièce en effectuant un changement aux murs. Cela peut se faire en ajoutant de nouveaux éléments de décoration comme de beaux tableaux. Les amateurs de cadres peuvent se lâcher pour trouver l’harmonie parfaite des tableaux avec le reste du salon. Il convient de consulter les catalogues pour trouver les meilleurs exemples. En outre des ornements tels que les tableaux, la couleur du mur peut aussi être changée. Toutefois, repeindre est relève d’un grand défi et ne convient qu’aux personnes qui ont le temps. Si vous souhaitez rajouter du neuf dans votre salon sans avoir à repeindre, vous pouvez acheter de beaux tissus d’ameublement avec des motifs de votre choix pour transformer votre salon. C’est un moyen très abordable de relooker ses murs car les tissus peuvent aussi être utilisés pour les rideaux et ses sièges. En bref, un grand résultat peut être obtenu par un petit changement. Vous savez maintenant quoi faire pour relooker votre intérieur sans vous ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *