Comment réussir une décoration mariage ?

Comment réussir une décoration mariage ?

Comment réussir une décoration mariage ?

Quiconque organise une cérémonie pense obligatoirement à une décoration. La décoration reflète la personnalité de l’organisateur. Pour un mariage, le niveau est un peu plus élevé, la décoration reflète la personnalité de deux personnes. Il faut donc, bien veiller à faire une décoration qui est harmonieuse aux deux personnes qui s’unissent. Et pour ce faire, il faut considérer quelques éléments qui seront discutés dans cet article.

Comment faire le choix de sa décoration mariage ?

Réaliser une decoration mariage  demande de l’originalité et de la finesse. En effet, une décoration plonge les invités dans une ambiance, il faut donc veiller à ce que cette dernière véhicule le message souhaité. Pour penser à une décoration de mariage, il faut réfléchir à des composantes pertinentes qui sauront séduire les invités et les mettre dans l’histoire. Il faut commencer par l’esprit du couple : qui sont-ils ? Quels sont les liens qui renforcent leur amour ? Ensuite, il faudra penser à retranscrire l’histoire qu’ils ont vécue pour enfin arriver à ce jour. Et enfin penser à leur préférence personnelle : en terme de couleurs, de décorations, d’endroits. Une décoration réussie combine plusieurs éléments qui sont importants pour le couple. Les couleurs et les thèmes doivent être en accord avec leur personnalité et leur couple. La décoration doit trouver un juste-milieu, ni trop chargé, ni trop vide.

Quels sont les types de décorations?

Une décoration mariage varie d’un couple à un autre. Extrêmement personnelle, voire même intime, la finesse se doit d’être au rendez-vous. Il existe aujourd’hui des catalogues sur internet, dans les magazines qui satisferont les besoins. Pour être sûr d’avoir la décoration, il est possible de faire appel à des professionnels du métier ou de tout faire soi-même.  Il existe les décorations classiques, pour ceux qui aiment la simplicité et l’élégance. On part sur une couleur de base assez sobre, mais claire et élégante, comme du blanc cassé, du rose très pâle ou du beige crème. Avec ces couleurs, des décorations assez scintillantes comme l’or ou l’argent, parfois un teint un peu cuivré. Le classique se compose souvent d’une couleur avec un accent qui rendra le tout moins monotone. Ensuite, on parle des décorations à thèmes de couleurs. Une couleur choisie par le couple qui décorera le tout. Et enfin, on a les décorations à thèmes : un film en particulier, un pays où le couple a vécu de bons souvenirs, une époque bien précise comme les années 20 par exemple.

Les éléments à décorer

Bien évidemment, pour une décoration mariage réussie, il faut savoir placer stratégiquement les décorations. Il faut commencer par décorer la salle pour avoir une ambiance générale. On parle de rideaux, de bannières et de lumières. Ensuite, on passe aux détails, tout d’abord les tables. On fait bien attention aux nappes de tables, les dessous de couverts et les serviettes. Ce sont les éléments clés qu’il faut décorer, car ils sont vus et touchés par les invités. Et enfin, les dragées avec leurs emballages serviront de touche finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *