Conseils de décoration pour les chambres d’adolescents

Conseils de décoration pour les chambres d’adolescents

Conseils de décoration pour les chambres d’adolescents

Essayer de décorer une chambre pour votre adolescent qui soit assez cool pour plaire aux fouineurs, tout en étant assez élégante pour être cohérente avec le reste de votre maison est une tâche difficile. La chambre doit être suffisamment fonctionnelle pour accueillir les devoirs et les appareils électroniques, avec suffisamment de rangement pour cacher facilement les chaussures perdues, le désordre après l’école et les jouets qui s’y attardent.  La décoration est coûteuse, alors vous voulez aussi que cette pièce dure plus longtemps que quelques années seulement. N’ayez crainte, voici les conseils pour la décoration et l’aménagement de la chambre ado.

Commencez avec une palette neutre

Bien que leur couleur préférée soit le bleu électrique en ce moment, il se peut que ce ne soit pas dans plusieurs mois. Lorsque vous choisissez les couleurs de peinture pour la  déco de la chambre de votre ado, choisissez quelque chose de complètement neutre afin d’avoir une toile vierge sur laquelle vous pourrez incorporer les nouvelles couleurs et tendances préférées à mesure que votre enfant grandira. Les blancs, les crèmes et les gris sont tous d’excellentes bases qui peuvent être habillés de différentes couleurs et matières.

Choisissez des bases intemporelles

Quand il s’agit de choisir de nouveaux meubles, essayez de choisir des pièces qui sont intemporelles dans leur forme, leur style et leur couleur. Les meubles du milieu du siècle s’adaptent bien à de multiples thèmes, du rétro à la bohème et au-delà. Les meubles blancs élégants auront un aspect propre et cohérent, tandis que les meubles en bois de conception classique apporteront une sensation organique à l’espace. De cette façon, les meubles peuvent être habillés et accessoirisés pour répondre aux tendances au fur et à mesure qu’elles se présentent, et pour se sentir plus sophistiqués à mesure que votre adolescent grandit. Cela participe énormément à l’aménagement de la chambre d’ado.

Maximiser l’espace et le stockage

L’espace et le rangement supplémentaires sont vraiment une aubaine dans les chambres des enfants et des adolescents. Il offre des possibilités infinies de cacher le désordre, le désordre et les jouets en quelques minutes, tout en gardant une allure chic et décontractée. Dans une chambre d’ado, essayez une table d’appoint à trois niveaux, des unités murales et des solutions verticales telles que des étagères flottantes et des crochets. Une étagère remplie de paniers assortis est un moyen facile de dissimuler l’attirail sur des étagères ouvertes. Si votre enfant a un penchant pour l’ordre et la propreté, les étagères ouvertes lui permettent également d’exposer ses bibelots, trophées de sport et autres objets personnels préférés.

Choisissez un thème

Faites un remue-méninges avec votre enfant sur le thème ou le sentiment qu’il souhaite pour son espace personnel. Déterminez leurs couleurs préférées, s’ils veulent que leur espace soit léger, lumineux et aéré, ou plutôt qu’il ressemble au bureau ou à la bibliothèque d’un grand-père, ou peut-être qu’ils veulent avoir l’impression d’être dans un club. Quel que soit le thème, déterminez les types de couleurs, de matériaux (comme le lin, le coton, la peau de mouton, les peaux, le cuir ou les tapis) et d’accessoires qui conviennent à ce thème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *