Déco d’intérieur : le style scandinave à moindre coût, c’est possible

Déco d’intérieur : le style scandinave à moindre coût, c’est possible

Déco d’intérieur : le style scandinave à moindre coût, c’est possible

Le style scandinave connaît actuellement un franc succès auprès des designers et des décorateurs. Ce thème basé sur l’épuration et le fonctionnel est revenu en force en séduisant les experts, mais également les propriétaires qui rêvent de donner un look contemporain et original à leur maison. En général, les règles qui régissent le cadre décoratif scandinave impliquent de grandes transformations. Cependant, les grands changements ne sont pas toujours synonymes d’énormes dépenses. Parfois, il suffit de peu pour réussir à habiller joliment son intérieur. C’est ce qu’on aimerait vous faire découvrir dans cet article.

Donner une seconde vie à ses meubles en adoptant les codes du style scandinave

Des meubles fonctionnels aux lignes épurées, c’est l’image qui vient souvent à l’esprit quand on parle du design scandinave. Le fait est que le caractère du mobilier est l’un des principaux aspects qui distinguent ce style. La première astuce sera donc de donner une seconde vie à vos meubles en respectant les codes de ce thème. Vous pourrez par exemple repeindre vos chaises et vos tables en utilisant de la peinture couleur bois brillant ou bois mat. Pour les armoires et les buffets, vous pouvez contrebalancer les teintes grâce à du doré, du noir ou du gris fumé.

Si vous préférez les couleurs claires ou vives, le blanc immaculé et le bleu sont excellents. Vous pourrez ensuite créer de jolis contrastes avec des teintes primaires comme le rose et le vert « menthe ». Bien sûr, si vous êtes un passionné de bricolage, l’idéal sera toujours que vous parveniez à transformer la forme ou la structure des meubles (brico maison) avant de les peindre.

Un éclairage qui met en valeur les accessoires de déco

L’éclairage peut vous aider à mettre en avant le style scandinave dans votre intérieur. L’astuce est de créer un ensemble très lumineux en multipliant les sources lumineuses. Pour cela, il vous suffit d’accumuler les petites lampes ou de mixer les différents éléments d’éclairage. Si le budget le permet, vous pouvez par exemple installer quelques lampadaires ou suspensions supplémentaires. Sinon, vous pourrez aussi utiliser de grandes bougies parfumées déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *