Décorer la chambre d’enfant, les mobiliers de base à ne pas manquer

Décorer la chambre d’enfant, les mobiliers de base à ne pas manquer

Décorer la chambre d’enfant, les mobiliers de base à ne pas manquer

Vous attendez un heureux évènement et vous souhaitez lui offrir un univers cosy et cocooning ? Allant du choix de la déco jusqu’au choix des meubles, faites-vous plaisir tout en pensant au bonheur de la prunelle de vos yeux au moment où elle fera son entrée dans sa chambre pour la première fois. Les bébés ressentent les choses qui l’entourent ; dans ce cas, n’hésitez pas à miser sur des articles qui lui apporteront le confort ainsi que le sentiment de sécurité dont ils ont besoin.

Le lit

Que vous allez choisir un lit évolutif ou non, pensez à toujours privilégiez un lit avec des barreaux afin de sécuriser votre bébé. Cela est souvent recommandé pour les enfants de moins de deux ans. Misez sur un matelas ferme tout en évitant les couettes, les couvertures et autres articles du genre pour prévenir les risques d’étouffement surtout chez les touts petits. Pensez à vérifier si le lit que vous allez acheter répondent aux normes françaises et cela afin de garantir la sécurité de votre enfant ainsi que votre tranquillité d’esprit. Vous pouvez vous rendre sur une boutique spécialisée dans des mobiliers et des décorations pour la chambre de votre enfant afin de trouver l’article qu’il vous faudra.

Les rangements

Pour votre bébé, une commode avec des tiroirs de rangement suffira amplement. Evitez la grosse penderie qui ne sera pas indispensable mais qui prendra tout simplement trop de place. Vous pouvez aussi choisir des modèles qui sont déjà équipés de table à langer, l’idéal pour faire d’un mobilier deux en un plus pratique. Si vous vous souciez du gain de place dans les tiroirs de votre commode, sachez que les bébés grandissent vite. Du coup, vous n’aurez pas besoin de garder entasser tous les vêtements trop petit dans la commode. Il suffit tout simplement de les ranger dans le garage ou le grenier afin de faire de la place. Quoiqu’il en soit veillez toujours à ce que vos mobiliers de rangement soit homologués NF.

Voilà quelques conseils que vous pourrez adopter afin de choisir les mobiliers de base qui constitueront la chambre à coucher de votre bébé. Quel que soit le style que vous avez adopté, veillez à ne pas trop encombrer la chambre à coucher de votre enfant. Si vous optez pour des mobiliers évolutifs, vous n’aurez aucun mal à les adapter en fonction de l’âge et des besoins de votre enfant ; ce qui est parfait pour réaliser une réelle économie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *