Décorer la terrasse : quelques idées de fleurs à planter

Décorer la terrasse : quelques idées de fleurs à planter

Décorer la terrasse : quelques idées de fleurs à planter

Tout comme l’intérieur de la maison, la terrasse mérite une attention particulière en printemps. En effet, pour profiter des beaux jours, il est indispensable d’aménager son espace extérieur. Il est grand temps d’y aménager de jolies fleurs et d’autres plantes pour l’embellir davantage. Voici quelques conseils pour agrémenter le décor de sa terrasse.

Quelles sont les espèces de fleurs à planter pour décorer la terrasse ?

 

Pour décorer la terrasse, il existe une multitude de plantes qui apportent une touche d’originalité à cet endroit. Ceux qui ont l’habitude d’y recevoir des amis, miseront sur des plantes résistantes comme le palmier de chine ou l’oranger du Mexique. Ce dernier trouve sa place dans toutes les terrasses. Ses fleurs blanches sont particulièrement parfumées et évoquent l’agrume. Elle se place idéalement en pot, et s’installe en haie ou en buisson à l’extérieur de l’habitat. Il est même possible d’ajouter une jardinière pour semer quelques radis ou tomates pour les apéros entre potes par exemple.

 

Ceux qui souhaitent créer une terrasse au style japonais, le Camélia est un excellent choix. D’autres plantes comme le bambou ou les azalées viennent compléter l’équation. Pas besoin d’artifices pour réaliser une terrasse zen et exotique. Les végétaux qui y sont plantés suffisent pour apporter des couleurs et des senteurs à l’extérieur. De plus, ils favorisent une ambiance relaxante. Il suffit de les varier afin d’apporter graphisme et volume à ce lieu d’inspiration japonaise.

 

L’ajout des accessoires comme des statues, une fontaine japonaise et une table laquée est également possible. Si la terrasse est un terrain de jeux pour les enfants, il ne faut pas hésiter à intégrer des herbes aromatiques et des fraisiers.

Où trouver ces plantes spécifiques ?

 

Pour trouver ces espèces de fleurs, le particulier peut désormais rechercher des plantes sur des pépinières en ligne, comme la jardinerie nantes. Il suffit de choisir un site sérieux et fiable pour éviter de tomber sur des arnaqueurs. Il faut redoubler de vigilance en ligne, et se fier aux commentaires des internautes avant de faire ses achats. Il se peut que pour les plantes de même qualité, le prix varie d’un site à un autre. Aussi, il est préférable d’acheter ses fleurs sur des sites qui proposent une fiche descriptive de la plante. Celle-ci doit généralement comporter la taille, l’âge, la saison de floraison, l’exposition, les besoins, etc. Cette option est spécialement conçue pour répondre aux contraintes et aux goûts de chaque consommateur.

 

Soucieuses de satisfaire les attentes des clients, certaines pépinières en ligne actualisent la liste des plantes disponibles chaque semaine, afin d’éviter les problèmes de réapprovisionnement. Il ne reste plus qu’à passer la commande à distance et se faire livrer dans les meilleurs délais. Le paiement est totalement sécurisé sur le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *