Des astuces pour une déco d’intérieur festive et fraîche en été

Des astuces pour une déco d’intérieur festive et fraîche en été

Des astuces pour une déco d’intérieur festive et fraîche en été

L’été est là. Et comme chaque année, son arrivée annonce le début d’une période particulièrement chaude parfois marquée de grandes canicules. La clim peut bien sûr aider à rafraîchir l’atmosphère dans les pièces les plus fréquentées de la maison. Cependant, quand on prévoit d’organiser une petite fête chez soi pour un anniversaire, une pendaison de crémaillère, une soirée entre amis ou une petite réception familiale, ce genre d’équipement peut ne plus suffire. D’autant plus qu’avec la déco, l’ambiance risque d’être vraiment bouillonnante et étouffante. Alors, comment s’y prendre pour garder sa maison au frais tout en lui donnant un joli air de fête ?

Utiliser des accessoires et objets de déco flottants

La première astuce consiste à alléger la déco le mieux possible en utilisant des objets décoratifs flottants. De nos jours, il existe une multitude d’articles qui devraient vous aider à embellir votre intérieur sans pour autant alourdir l’atmosphère. Le lampion en papier (lampion en papier à vendre ici) est un grand classique. Ce genre d’accessoire de déco se décline actuellement en de nombreux modèles avec des formes et des coloris toujours plus originaux. Et pour créer un magnifique contraste, vous pouvez les compléter avec quelques fleurs flottantes ou sacs lumineux. Cette combinaison conviendra parfaitement dans le salon, la salle de séjour, la salle à manger ou même sur la terrasse. Si la pièce est assez spacieuse, n’hésitez pas à accrocher quelques fanions ou guirlandes lumineuses aux murs. Vous pouvez aussi y coller quelques jolies affiches colorées et, ainsi, donner plus de caractère à la déco.

Des rideaux thermiques et des fleurs pour rafraîchir l’atmosphère

Avec les nombreux invités qui seront présents dans la pièce ou la salle de fête, la température va rapidement grimper sur les lieux, sans compter les effets de la forte chaleur qui vient de l’extérieur. Pour garder l’atmosphère au frais, vous pouvez installer des rideaux thermiques qui vont limiter l’entrée de la chaleur même si vos volets et vos fenêtres sont ouverts. Privilégiez les couleurs claires qui ont la capacité de réfléchir les rayons du soleil.

La dernière pratique astucieuse, très plébiscitée par les spécialistes en décoration et en aménagement d’intérieur, consiste à utiliser des plantes afin de rafraîchir l’air. Les plantes telles que l’aloe vera et le palmier sont réputées comme étant de véritables rafraîchisseurs naturels. Quelques-uns de ces végétaux placés dans les zones les plus chaudes de la pièce ou de la salle de réception feront l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *