Design cuisine avec bar

Design cuisine avec bar

Design cuisine avec bar

Le comptoir de bar dans la cuisine est devenu très populaire. Si au départ, seuls ceux qui ne voulaient pas suivre la mode étaient décidés à installer, le comptoir du bar est devenu une partie à part entière et multifonctionnelle de l’intérieur de la cuisine. Les compteurs de barres sont très différents, leur fonction principale dépend de leur type et de leur taille.

Types de comptoirs de bar

Les comptoirs de bar se distinguent par le type de production et le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Il existe deux types de conceptions:

  • La barre ouverte à un plateau et deux pieds en métal robustes.
  • Fermé. Les cuisines avec un comptoir de bar du type fermé sont réalisées sous la forme de structures en bois ou en pierre avec une finition décorative.

Les matériaux les plus courants pour le comptoir de bar sont le bois, le métal, la céramique et le verre. Le choix du matériau doit être pris très scrupuleusement, car non seulement l’apparence, mais aussi la durée de vie et la sécurité du ménage en dépendent.

En fonction de la conception, les compteurs de barres se différencient en plusieurs variantes: classique, barre-îlot, barre-partition, combinée, à deux niveaux.

Classique

Le comptoir de bar classique semble assez simple: un plateau à distance, qui prolonge la surface de travail du set de cuisine. Cette conception est installée sur les jambes, ou sous elle a toutes sortes d’armoires et de tiroirs.

Le comptoir de bar classique est l’apanage des petits espaces. Dans certains appartements se distingue par la cuisine 12-13 mètres carrés. Dans de telles conditions, il est peu probable de pouvoir installer une table à dîner et le comptoir du bar la remplacera idéalement s’il y a deux ou trois personnes dans une famille.

Île

Grande cuisine parfaitement avec le bar de l’île. Sur le domaine de 17-18 mètres carrés, vous pouvez facilement organiser un comptoir de bar, qui portera les fonctions du bar et de la table à manger.

Le comptoir de bar indépendant est un moyen intéressant de rendre votre cuisine mémorable et lumineuse. Cet arrangement a ses avantages: vous pouvez venir au comptoir de n’importe quel côté et vous pouvez vous asseoir à une telle table pour de nombreux autres invités, contrairement à la version classique.

Combiné

Le comptoir de bar combiné, comme le classique, est situé dans une petite cuisine. Si la superficie de la cuisine est de 10 à 11 mètres carrés, de quel type de table pouvons-nous parler? Un bar combiné dans une telle pièce et une table et une armoire pour stocker toutes sortes de bocaux.

Dans la version combinée, le comptoir de bar est combiné avec la surface de travail de l’unité de cuisine, et sous celui-ci est le stockage des bagatelles de cuisine.

À deux niveaux

Cette option fait écho au bar classique, mais se distingue par la présence de deux niveaux, chacun remplissant sa fonction. Sur le panneau supérieur est une salle à manger. La zone inférieure est conçue exclusivement pour la cuisine.

La particularité de tout comptoir de bar est que sa hauteur diffère de la plupart des tables de salle à manger. La conception à deux niveaux est conçue de manière à ce que la surface de travail soit au niveau habituel et que la cuisson autour soit très pratique. La table à manger est beaucoup plus haute, mais des chaises spéciales sont fournies pour éliminer les désagréments.

Bar-cloison

Le comptoir de bar sous la forme d’une cloison est le plus souvent installé dans la cuisine pour une séparation visuelle de l’espace. C’est souvent une continuation des meubles de cuisine. Le plus souvent, la cloison est un élément distinct de la cuisine.

Ce modèle de bar est idéal si vous n’avez pas de chambre standard et que l’appartement est un studio.

 

Si vous envisagez d’aménager votre cuisine, prenez en considération attentivement le bar. C’est une manière assez originale de décorer l’intérieur. Également à l’aide d’un comptoir de bar, vous pouvez augmenter l’espace de travail ou de restauration.

Et si vous êtes dans la région parisienne n’hésitez pas à faire appel aux services ou conseils de l’entreprise Concept Interieur France, specialise en amenagement de cuisines et rénovation d’appartements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *