Equiper sa cuisine avec une table inox

Equiper sa cuisine avec une table inox

Equiper sa cuisine avec une table inox

La table de cuisine inox est un monument structuré utilisée pour la préparation du repas. Elle sert d’équipement de cuisine et comme un accessoire qui offre une imperméabilité de la pièce sans parler de la longévité et de la résistance aux chocs. Dans cet article, on va apprendre un peu plus sur l’utilité de la table inox dans la cuisine et les différents types de ce support culinaire.

Qu’est-ce qu’une table inox ?

Une table inox professionnelle est un meuble très indispensable pour toute cuisine professionnelle moderne. Grâce à ses multiples qualités, ce type de mobilier de cuisine est adapté aux besoins des traiteurs, des professionnels de la restauration, de la boulangerie, de la pâtisserie, de la poissonnerie et de la boucherie. Les tables inox sont disponibles en plusieurs dimensions et modèles. Elles sont tous conçues pour accueillir les différents outils utilisés dans une cuisine tels que le trancheur, le coupe-pain, le coupe-légume, le hachoir,… Il est possible aussi de poser toutes les créations gastronomiques chaudes ou froides sur ce type de table. Il a la qualité de résister à toutes les températures.

Les tables inox ont généralement une hauteur de 850 mm et d’un dosseret arrière d’une hauteur de 100 mm. La principale caractéristique de ce type de table c’est qu’elle peut être démontable. Au moment de commander votre table inox, vous pouvez demander au vendeur d’ajouter des options kit roulettes et des options tiroir.

La table inox est un véritable support pour les professionnels en cuisine. Elle est comme un bureau pour ce spécialiste culinaire. Elle est incontournable pour les restaurateurs et un monument indispensable pour l’hygiène dans la cuisine. De nombreuses personnes l’utilisent chez eux non seulement pour équiper leur cuisine d’un accessoire professionnel mais aussi rendre plus esthétique cette pièce.

Les différents types de table inox

Il existe plusieurs types de table de cuisine surtout si la matière de fabrication est en inox. Pour la table de cuisine professionnelle, le meuble est souvent muni d’une étagère, des roues et des tiroirs. Les tables inox sont réputées pour leur résistance au choc et leur facilité d’entretien. Non seulement la table inox s’adapte correctement à l’ensemble de l’équipement de la cuisine mais surtout elle offre un endroit de découpage, de pose de plat ou de préparation. La plupart des restaurants utilisent les tables de cuisine inox pour renforcer leur équipement dans leur cuisine. La table de cuisine inox est un véritable matériel professionnel pour tous les restaurants qui souhaitent être professionnels dans le domaine de la gastronomique.

On peut aussi opter pour une table de cuisine inox multi-service. Cet accessoire est doté d’une étagerai basse réglable, d’une roulette zinguée double frein, d’une installation de trancheur, de coupe-pain, hachoirs et coupe-légume. Ce genre de table de cuisine peut être utilisé dans n’importe quel endroit professionnel ou particulier.

La table inox  standard est idéale pour une utilisation domestique. Sa dimension s’adapte à  l’espace de cuisine d’un logement et sa forme est proportionnelle à toute structure de cuisine. Ce meuble de cuisine apportera une élégance et une personnalité à votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *