Isoler les murs par l’intérieur : pourquoi ?

Isoler les murs par l’intérieur : pourquoi ?

Isoler les murs par l’intérieur : pourquoi ?

Comment protéger votre maison des pertes d’énergie ? En isolant les murs, qui représentent jusqu’à 25 % des déperditions thermiques d’une maison ! En construction ou en rénovation, faites le point sur les avantages de l’isolation thermique de l’intérieur. Dans une maison, la deuxième source de perte de chaleur après le toit est une mauvaise isolation des murs. Pour améliorer le confort d’une maison, il est nécessaire d’investir dans une isolation performante, qui réduira efficacement les ponts thermiques. Cet investissement sera rapidement compensé par les économies réalisées sur la facture énergétique. Dans cet article, vous allez savoir sur l’isolation des murs par l’intérieur.

Quelle est la solution d’isolation thermique à petit budget ?

Techniquement accessible, l’isolation d’un mur intérieur en fibre de bois ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel. Un atout qui vous permet de sauvegarder le budget de pose. Simple et économique, l’isolation des murs de l’intérieur protège votre maison des pertes de chaleur. Mais ce n’est pas tout ! Outre les économies de chauffage, c’est votre confort thermique qui s’améliore considérablement tandis que votre patrimoine immobilier prend de la valeur. En prime, un système d’isolation haute performance aide à garder une maison saine et combat les problèmes d’humidité potentiels. Sur https://bayer-deco.fr/isolation/isolation-interieure vous pouvez avoir plus d’info.

Quand choisir une solution d’isolation des murs intérieurs ?

L’isolation des murs de l’intérieur se produit généralement lors de la construction d’un bâtiment. Cependant, la technique convient aux rénovations de maisons où l’apparence de la façade ne doit pas être modifiée. Le plus : lors de la rénovation, l’isolation intérieure corrige les défauts de surface des murs. Attention cependant, la mise en place d’une isolation thermique des murs de l’intérieur conduit à une légère réduction des surfaces.

Lors de la rénovation, la mise en place de l’isolation des murs intérieurs est très efficace,mais entraîne une légère réduction de la surface des pièces. Cependant, l’isolation intérieure peut aussi compenser les défauts des murs existants : fissures, renflements disgracieux, etc. De plus en plus de revêtements et d’éléments de finition se disputent la conception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *