La différence entre un conservatoire et une orangerie

Les conservatoires et les pétréans sont des salles très polyvalentes et variées pour offrir des améliorations à domicile, mais quel est le bon choix pour votre propriété?   Le fait d'avoir un conservatoire ou une orangerie installée sur votre propriété est un excellent moyen de gagner un espace de vie supplémentaire, profiter de la lumière naturelle tout au long de l'année et augmenter la valeur de votre propriété.   Ces espaces polyvalents présentent une forte proportion de vitrages exoénergétiques, vous permettant de profiter d'une grande quantité de lumière naturelle grâce à la chaleur de l'intérieur. Ils sont vraiment polyvalents et peuvent être utilisés pour diverses utilisations, y compris comme lieux de détente, de divertissement, d'étude ou, comme ils étaient destinés à l'origine, à fournir un lieu protégé pour les plantes.   Ils offrent également aux propriétaires qui souhaitent ajouter plus d'espace de vie une alternative au déménagement dans une nouvelle propriété ou à l'ouverture d'une extension résidentielle plus importante et coûteuse.   Donc, si vous prévoyez un conservatoire ou une orangerie, quel est le bon choix pour votre maison? Pour trouver les réponses, nous devons revenir à l'endroit où tout a commencé.             Qu'est-ce qui s'est passé en premier - le conservatoire ou l'orangerie?   L'orangerie date du 15ème et 16ème siècle en Italie, lorsque les propriétaires de jardins luxuriants ont commencé à construire des structures plus élaborées pour protéger les orangers et les autres agrumes du climat hivernal plus sévère.   Les premiers arbres ont été plantés à côté des murs abritant, avec un abri supplémentaire fourni par des arbres plus ardents et des arbustes. Avant longtemps, des extensions partiellement glacées de ces murs sont construites autour des arbres. Celles-ci ont été rendues possibles grâce aux progrès technologiques dans les procédés de fabrication du verre qui ont permis de produire de plus grandes étendues de verre.   La popularité de l'orangerie a été captée dans toute l'Europe du Nord, car il est devenu évident que ce nouveau style d'architecture en verre pourrait étendre la vie des arbres fruitiers très efficacement.   Le conservatoire s'est développé à partir de la conception de l'orangerie, incorporant une proportion plus élevée de vitrages pour permettre à d'autres variétés de plantes d'être cultivées dans des climats plus frais. Au fil du temps, les deux structures ont commencé à être utilisées à diverses fins.   Différences traditionnelles entre conservatoires et pépinières   Un conservatoire a traditionnellement:  

  • un toit pleinement glacé
  • une proportion élevée (jusqu'à 80%) des surfaces glacées pour laisser passer la quantité maximale de lumière naturelle
  • brique minimale.
Les conservatoires sont souvent situés à proximité du jardin d'une propriété car l'un de leurs principaux avantages est de donner une vue sur le jardin depuis l'intérieur de la maison. Les conservatoires traditionnels incluent les conservatoires édouardiens, victoriens et maigres.   Une orangerie a traditionnellement:  
  • proportionnellement plus de brique ou structure solide qu'un conservatoire
  • une lanterne de toit plutôt qu'un toit pleinement glacé
  • plus en commun dans l'ensemble avec une extension traditionnelle d'une maison.
Avec moins de verre qu'un conservatoire, un design traditionnel d'orangerie peut offrir plus d'intimité, ce qui le rend populaire en salle à manger ou en cuisine. Il peut également être conçu pour correspondre plus étroitement à l'extérieur - et à l'intérieur - esthétique d'une maison.   Les similitudes entre les conservatoires modernes et les menaces   Alors que les conservatoires et les orangeries ont longtemps été identifiés comme des types distincts de structures partiellement vitrées, les propriétaires d'aujourd'hui peuvent spécifier des modèles qui intègrent un mélange de fonctionnalités des deux afin de répondre à leurs besoins individuels.   Cela signifie qu'un conservatoire moderne peut avoir des caractéristiques traditionnellement réservées aux menaces et vice versa. Par exemple, de nombreux conservatoires sont maintenant conçus avec un toit isolé solide.   Les spécialistes du design conservatoire peuvent travailler avec les propriétaires pour concevoir leur conservatoire ou son orangerie idéale.   Comment choisir entre un conservatoire et une orangerie   Alors, comment savoir si un conservatoire, une orangerie ou une extension vitrée sur mesure avec des éléments des deux est bon pour vous?   La meilleure façon d'aborder la situation est de penser d'abord à ce que vous voulez de votre nouvel espace de vie. (Une vue sur le jardin, un nouvel espace de cuisine, un lieu pour garder les plantes abritées, etc.)   Une fois que vous avez établi ces priorités, communiquez avec une entreprise membre de GGF qui traite des pétrines et des conservatoires. Ils vous feront connaître toutes les options disponibles et ce qu'ils recommandent pour obtenir le résultat de l'amélioration de la maison que vous recherchez.   Nous vous recommandons de suivre notre guide Comment faire pour obtenir un conservatoire.   Ai-je besoin d'une autorisation d'aménagement pour un conservatoire ou une orangerie?   À condition qu'ils répondent à certains critères (expliqué sur le site Web du Portail de planification du gouvernement), les conservatoires et les menaces ne nécessitent pas d'autorisation d'aménagement.   Il est important de vérifier d'abord cependant, parce que si le développement proposé ne répond pas aux critères, le propriétaire devra demander une autorisation d'aménagement.   Si vous voulez avoir plus de renseignements ou bien d’informations sur les conservatoire, n’hésitez pas à contacter notre vitrier à Paris 13 ou bien visitez notre entreprise de dépannage vitrerie Paris.