La protection d’une maison avec des serrures de qualité

La protection d’une maison avec des serrures de qualité

La protection d’une maison avec des serrures de qualité

Les portes d’entrées doivent être sécurisées par des serrures de qualité pour éviter tous types d’intrusion. Le dispositif choisit doit être inviolable assurer une meilleure protection du domicile. Dans les magasins spécialisés, il est possible de trouver de nombreux modèles de serrures allant des classiques jusqu’au modernes.

Types de serrures à adopter pour une porte décorative

En général, c’est par la porte d’entrée que les cambrioleurs entrent dans la maison pour voler les biens. Il est donc indispensable de choisir des serrures performantes pour obtenir une meilleure protection de l’habitation. Pour faire le bon choix, il est possible de demander de l’aide à un serrurier Lyon.

Les serrures de qualité qu’on peut choisir sont nombreuses. Il existe par exemple les serrures à encastrer. Ce sont ces dernières que les professionnels conseillent le plus souvent aux particuliers étant donné qu’elles sont très efficaces en matière de protection. Ce type de serrure peut être soit en monopoint soit en multpoint. Puis, une serrure carénée  peut aussi être performante parce qu’elle offre une sécurité maximale dans une maison individuelle ou d’un appartement. Ensuite, pour une meilleure protection de sa porte, il est possible d’opter pour une serrure en applique. Elle a l’avantage d’être résistant.

En outre, grâce au progrès de la technologie, il existe désormais une serrure connectée qui peut garantir une meilleure sécurité même en temps d’absence. On utilise un Smartphone pour l’actionner. Elle peut être accompagnée de plusieurs accessoires entre autres un bracelet intelligent idéal pour les enfants et les adolescents, une carte magnétique et une montre connectée.

Comment déterminer une serrure de qualité ?

Une serrure est de qualité s’il respecte la norme A2P ou Assurance Préventive Protection. Celle-ci est délivrée par le Centre national de prévention et de protection ou CNPP. Cette norme détermine la résistance du dispositif et son impact sonore. Elle est constituée de deux critères d’évaluation à savoir la sécurité contre les cambriolages et les incendies. Afin d’obtenir cette norme, il faut que le fabricant soumet ses produits aux tests du CNPP. Les serrures sont vérifiées en différentes conditions. Après le test, la serrure est classée en trois catégories allant de 1 à 3 étoiles selon le niveau de résistance de l’effraction.

Il est nécessaire de savoir que la serrure A2P comporte nombreux avantages. Elle devient très résistante apportant une sécurité optimale. De plus, le dispositif devient un produit sûr parce qu’il est agréé par un laboratoire.

Comment poser une serrure ?

L’installation d’une serrure est facile à réaliser surtout s’il s’agit d’une installation ou de remplacement d’une serrure. On peut le faire soi-même si on possède les outils de bricolage nécessaire. Les serrures de modèle standard ne sont pas très compliquées à installer. En revanche, les autres modèles sontcomplexes pour les particuliers surtout ceux qui sont fabriqués avec un système de fermeture automatique. Décider d’installer soi-même ses serrures peut apporter de nombreux avantages comme la réduction des dépenses. Mais si on croit ne pas pouvoir réaliser la pose d’une serrure, il est conseillé de faire appel à un serrurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *