Le lit de camp, cet élément de déco inattendu

S’il fut un temps un élément exclusif dans les camps militaires, le lit de camp s’invite désormais dans nos intérieurs pour y devenir un élément de déco incontournable ! Cet élément de déco pour le moins inattendu s’avère contre toute attente, un mobilier particulièrement affectionné par les designers pour créer un style à fois bohème et chic à souhait !   lit de camp intérieur

Un élément de déco très original

Dès que l’évoque le lit de camp, l’on pense aussitôt à un petit lit de fortune sur lequel se repose le militaire. Dorénavant très tendance dans les intérieurs contemporains, cet élément dévoile des facettes décoratives ! Son look vintage et à l’âme nomade est parfait pour créer toutes sortes d’ambiance d’intérieur : ambiance zen, ambiance de vacances, ambiance ethnique… On l’habillera de coussins et de plaids de couleurs pour passer agréablement les soirées estivales. En hiver, le lit de camp se pare de fourrures pour créer un ambiance cocooning.  

A la fois déco et multifonctions

Le lit de camp a plus d’un tour dans son sac. En outre d’être très original dans l’univers de la déco, il s’avère également multifonctionnel. Le lit de camp peut jouer le rôle de canapé, de siège, de table basse, de lit pour enfant mais aussi il est parfait comme lit d’appoint. Il est parfaitement à l’aise et très utile que ce soit dans votre séjour, ou dans votre chambre à coucher ou encore sur votre terrasse.  

En bois ou en métal ?

Selon le style que vous désirez donner à votre intérieur (ou votre extérieur), vous choisirez le matériau de votre lit de camp. Pour un effet naturel et rustique, le bois s’avère un excellent choix. Par exemple, les lits de style indien qui subliment la déco grâce à des finitions extrêmement délicates et fait main. Si vous êtes plutôt pour le style moderne, vous pourrez opter pour le métal.