Les atouts de diverses serrures à connaître

Les atouts de diverses serrures à connaître

 

Pour être en sécurité chez soi ou dans son local professionnel, il faut également une bonne sécurité. Il est important de connaitre quelques types de serrure qui peut servir pendant le quotidien. Il ne faut pas oublier que chaque type est différent. Le choix vous appartient alors parmi ces serrures. Ci-dessous, vous allez voir les fonctionnements, les avantages, les inconvénients, les utilisations, les caractéristiques, les normes à suivre et les principes de cinq types de serrure différents. D’où il y a la serrure à code, la serrure à fouillot, la serrure anti-panique, la serrure connectée et la serrure à encastrer.

 

Les caractéristiques d’une serrure à code

Quand vous faites un petit saut chez serrurier 77, vous allez voir la serrure à code. Les catégories de cette serrure est selon leur mode de pose. Il y a les serrures à code à encastrer, carénée et en applique. Il existe également de la serrure à code mécanique qui peut être présente sur un cadenas, un coffre-fort ou une poignée. Elle est constituée de roulettes. Lorsque les roulettes sont alignées selon la combinaison, la serrure est déverrouillée et la porte s’ouvre. Et il y a la serrure à code électronique qui est constituée d’un écran ou d’un boîtier à touches comprenant 10 chiffres et quelques lettres. L’ouverture est automatique et reliée à la serrure. Lorsque le bon code est entré, la serrure électrique est automatiquement déverrouillée. Ce type de serrure peut être installé sur une porte d’entrée d’immeuble, une porte de bureaux ou une porte blindée. Le niveau de sécurité d’une serrure à code dépend de sa qualité et de sa certification A2P.

Les points forts et point faible d’une serrure à fouillot

Pour vous aider à choisir, n’hésitez pas à venir chez nous au serrurier 77. Voici quelques points forts et points faibles d’une serrure à fouillot. Comme point fort, la serrure à fouillot est facile à utiliser et très pratique. Selon le modèle, elle peut être adaptée sur une porte qui peut être verrouillée ou une porte non verrouillée. Il s’agit d’un type de serrure économique, c’est-à-dire à moindre coût. Elle a de l’esthétique. Elle dispose en général d’une large palette de couleur et de style qui permet d’adapter la serrure à son intérieur. Il existe certaines serrures à fouillot peuvent recevoir la certification A2P, selon leur pouvoir de résistance aux tentatives d’intrusions agressives et fines. Cette serrure est facile à installer et vous pouvez le faire vous-même. Elle est aussi facile à démonter et à changer. Pour son point faible, elle offre un niveau de sécurité moyen. La plupart du temps, il s’agit d’une serrure adaptée pour un usage intérieur sur une porte secondaire.

Le fonctionnement d’une serrure anti-panique

Serrurier 77 vous offre une solution pour un usage dans les lieux réservés au public, il s’agit de la serrure anti-panique. C’est une serrure d’évacuation d’urgence de type anti-panique qui peut être installée sur les sorties de secours des locaux qui accueillent du public. Il peut s’agir d’une entreprise, des bâtiments administratifs, des immeubles et des locaux commerciaux. Son installation s’avère être couteuse. Voici les critères qui font d’une serrure anti-panique une serrure anti-panique. La porte s’ouvre dans le sens de l’évacuation. Le déverrouillage de la serrure à l’intérieur est facile et rapide, même quand elle est verrouillée à l’extérieur. Le déverrouillage d’urgence de la porte ne requiert pas l’utilisation d’une clé, d’un code ou d’une carte. Une barre horizontale traversant la porte suffit au déverrouillage de la serrure. La barre d’ouverture doit être accessible à la hauteur d’une main. Et quand il y a une coupure de courant, cela doit entrainer immédiatement le déverrouillage de la serrure. La serrure doit suivre une norme.

L’utilisation d’une serrure connectée

Suivant la technologie d’aujourd’hui, serrurier 77 possède aussi la serrure connectée. C’est une serrure qui requiert l’utilisation d’un smartphone. Cela peut déclencher le déverrouillage d’une serrure connectée. Le fonctionnement de la serrure est de même que celui d’une serrure électrique classique. Le déverrouillage se fait à distance à partir d’une application mobile qui entraîne l’ouverture de la serrure connectée. Lorsque la serrure est activée, le pêne de la gâche est libéré par le déclencheur et la porte peut s’ouvrir. On peut trouver ce type de serrure sur une porte d’immeuble, une porte d’entreprise, de laboratoire ou un local commercial. Il en existe également de nombreux mode d’ouverture : à clé classique, à code, par Bluetooth, par WiFi, à badge ou à carte magnétique, à bracelet. Il s’agit d’une serrure qui permet une utilisation facile pour ses utilisateurs. C’est possible de choisir selon le mode d’ouverture voulu. La plupart des serrures connectées est homologuée A2P. Et enfin, elle a un niveau très haut de sécurité.

Le principe de la serrure à encastrer

Voici maintenant le principe de la serrure à encastrer dont vous pouvez aussi voir chez serrurier 77. D’abord, il faut creuser la porte pour insérer cette serrure afin de pouvoir le fixer. On peut aussi l’appeler serrure à mortaiser ou à larder. C’est une serrure plus esthétique et moins cher. Elle dispose plusieurs types d’ouverture. Cela peut se faire à l’aide d’une clé, d’un code, d’une carte, d’un badge magnétique, d’une empreinte et d’une application sur smartphone. Vous pouvez également avoir plusieurs niveaux de sécurité pour cette serrure. Il y a la serrure mono-point qui a une bonne sécurité mais ne possède qu’un seul point d’ancrage latéral. La serrure à 3 points qui possède 3 points de condamnation. Et la serrure à 5 points qui a de nombreux points d’ancrage verticaux et horizontaux pour une protection de haute sécurité. La serrure à encastrer peut être accompagnée de plusieurs accessoires comme le protège-cylindre, la pastille anti-perçage, le dispositif anti-recul du pêne ou la goupille anti-sciage.

 

Parmi ces cinq serrures dont la serrure à code, la serrure à fouillot, la serrure anti-panique, la serrure connectée et la serrure à encastrer, vous pouvez choisir ce qui semble le plus attrayante. Chacune d’elle peut vous protéger des curieux et des malfaiteurs. Sachez seulement choisir le meilleur endroit pour la mettre. Vous pouvez nous consulter si vous voulez avoir des idées claires sur l’utilisation de chaque serrure. Vous n’avez qu’à nous contacter à tout moment, nous sommes toujours disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *