Les bougies : des éléments essentiels pour illuminer la décoration de noël

Les bougies : des éléments essentiels pour illuminer la décoration de noël

Noël approche à grands pas. Pendant que certains ont déjà invité la féérie des fêtes dans leurs logements beaucoup ignorent encore comment ils vont décorer la salle de séjour. Pourtant, il suffit de puiser un peu de sa créativité. Mais même si la touche personnelle est conseillée, il ne faut cependant pas oublier les essentiels. Hormis les guirlandes, la couronne de fleurs, et les chaussettes du père Noël, les bougies figurent parmi les accessoires indispensables.

Les bougies : des objets décoratifs très prisés

Les bougies font partie intégrante des rituels de Noël. Chaque année, elles illuminent la décoration de Noël. De plus, elles diffusent des lueurs douces et créent une ambiance chaleureuse dans toute la maison. Traditionnellement, on place ces accessoires sur les branches du sapin avec de la cire. Mais leur usage a évolué au fil des années. Il en est de même pour les modèles. Si la forme effilée est encore la plus connue, on retrouve désormais plusieurs variétés de bougies spéciales pour Noël. Les formats cylindriques, en version XXL, sont les plus appréciés lors des périodes de fêtes. Ils s’invitent partout, aussi bien sur la cheminée que sur les meubles.

Dans ce registre, le blanc reste bien sûr un classique. Mais cette année, ces accessoires se parent de couleurs et de motifs pour apporter une touche d’originalité dans la décoration. Les plus créatifs personnaliseront leurs bougies. Néanmoins, on peut également trouver des modèles décoratifs dans une boutique de vente en ligne de bougies, à l’instar de Blf bougies. De même, cette plateforme propose des bougies parfumées disponibles sous plusieurs fragrances. Celles-ci constituent une excellente solution pour embaumer délicatement la maison pendant les fêtes.

Les bougies s’invitent aussi sur la table

Les bougies sapin sont des classiques pour Noël. Associées avec des guirlandes, des lampions ou des étoiles lumineuses, elles permettent d’apporter une ambiance conviviale dans son intérieur. Et s’ils se présentent comme des éléments de décoration à part entière pour la maison, ces accessoires éclairent aussi la table. Que ce soit pour la soirée du réveillon ou le repas du 25 décembre, on n’hésite pas à réchauffer ces précieux moments avec des bougies.

Les modèles flottants sont d’ailleurs très appréciés lors des périodes de fêtes. Pour obtenir un effet féérique, on place ces derniers dans une vase, un bocal ou un bougeoir transparent remplis d’eau. On peut également décorer le fond du récipient avec des guirlandes LED, des pétales de fleurs ou des plantes.

Par ailleurs, l’utilisation des photophores est particulièrement recommandée pour inviter l’esprit de Noël sur la table. On les choisit en bois ou en cuivre, sous forme de lanterne, de rennes ou du père Noël lui-même. Enfin, pour rehausser la décoration, il est vivement conseillé de sortir l’argenterie ou ses plus belles vaisselles. Le choix des assiettes à celui des couverts doit être fait avec minutie, pour que chaque détail soit cohérent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *