Les clés pour bien choisir votre canapé convertible

Les clés pour bien choisir votre canapé convertible

Les clés pour bien choisir votre canapé convertible

Vous souhaitez acheter un canapé convertible pour votre salon ou votre studio ? Pour bien choisir votre canapé convertible, il faut prendre en compte différents critères au moment de la décision d’achat comme par exemple la taille dont vous disposez, le matelas sommier que vous souhaitez et la fréquence à laquelle vous allez dormir dedans. Nous vous donnons dans cet article toutes les clés pour choisir au mieux votre canapé convertible.

 

Choisir votre canapé convertible en fonction de son usage

Tout d’abord, avant d’acheter un canapé convertible, il faut que vous vous demandiez pour quel usage est-il destiné. Est-ce que vous allez vous-même dormir dedans tous les jours ou bien est-ce juste parce que vous souhaitez pouvoir coucher chez vous des amis ou de la famille de temps en temps ? En fonction de la réponse à cette question, vous n’allez pas vous tourner vers le même modèle de canapé convertible.

En effet, si vous habitez dans un studio et que vous souhaitez faire de votre canapé votre lit régulier, vous devez faire attention à prendre un matelas sommier suffisamment confortable. Vous devez aussi veiller à ce que le matelas soit assez épais pour pouvoir vous permettre de passer des bonnes nuits de sommeil.

Si par contre, vous souhaitez utiliser votre canapé convertible uniquement de manière occasionnelle en lit, l’épaisseur et le confort de votre matelas sommier a dans ce cas une importance moins primordiale. Vous pouvez alors axer davantage votre choix sur l’aspect que le canapé convertible a plié pour votre salon ou bien aussi sur son confort pour vous en position assise en tant que canapé classique.

 

Choisir votre canapé convertible en fonction de sa taille

Ensuite, pour trouver le canapé convertible qu’il vous faut, il est très important de mesurer correctement votre intérieur et l’endroit où vous souhaitez le mettre. Pour cela, faites attention, vous n’avez pas que la longueur et la largeur de votre canapé à prendre en compte, mais bien sa taille complète lorsqu’il est déplié. Il faut en effet que vous puissiez le placer en position lit dans votre salon.

Là encore, l’usage que vous voulez faire de votre canapé convertible va influencer votre choix. En effet, si vous ne voulez le déplier qu’occasionnellement, vous pouvez une fois de temps en temps pousser quelques meubles chez vous ou avoir du mal à passer dans votre salon le temps d’un week-end quand vous hébergez vos amis. Si par contre, vous souhaitez dormir régulièrement dans votre canapé, pensez à en prendre un qui vous laisse un peu d’espace dans la pièce.

Vous en aurez en effet vite marre de déménager votre salon tous les jours. De cette manière, vous pourrez même vous permettre de le laisser ouvert de temps en temps, les jours où vous n’aurez pas envie de le replier et passer dans votre studio.

 

Les petits plus pour choisir votre canapé convertible

Enfin, pour choisir correctement votre canapé convertible, nous vous donnons quelques petites clés en plus. Il est important de tester le modèle en position assise pour voir s’il est confortable et vous convient. En effet, si vous choisissez un canapé convertible, c’est certainement aussi et peut-être même plus pour l’utiliser comme canapé. Enfin, pensez à regarder la manière dont il se déplie.

Certains modèles sont beaucoup plus faciles et pratiques que d’autres à convertir du canapé au lit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *