Les tendances déco intérieures pour 2019

Les tendances déco intérieures pour 2019

Les tendances déco intérieures pour 2019

La décoration intérieure en passionne plus d’un et cela se comprend facilement. La perspective de décorer sa maison selon ses gouts personnels est assez intéressante, voire excitante. On se laisse guider par son imagination pour choisir la bonne couleur, installer de nouvelles étagères, ou simplement aménager pour avoir plus d’espace. Les défis non nombreux. En tout cas, on a l’embarras du choix quant à la décoration intérieure de la maison ? Voici les tendances.

L’éclairage est à ne pas négliger

L’éclairage est bien évidemment incontournable pour réussir sa déco intérieur. Actuellement la tendance est au luminaire. Trouve le bon modèle n’est pas si difficile, il suffit de parcourir les boutiques en ligne ou site de vente de luminaire. On en trouve pour tous les goûts. En réalité chaque pièce doit disposer d’un plafonnier principal et des lampes latérales. Dans la chambre à coucher et des enfants, il est conseillé de mettre un lampadaire ou une veilleuse pour aider à trouver le sommeil.

Le monochrome : un concept toujours indétrônable

Adopter des thèmes est aussi à la mode actuellement. C’est beaucoup plus facile de partir d’un principe de base pour décorer une maison. Par exemple, beaucoup adoptent le monochrome pour la couleur de leur mur et leur meuble. Il s’agit en fait d’exploiter les nuances d’une couleur. Par exemple, on utilise une peinture murale bleu claire, des rideaux avec du bleu un peu foncé et enfin du bleu marine pour les étagères. Mais d’autres thèmes plus originaux existent

Les décorations à thèmes : bonne idée ?

En parlant de ces décorations à thème, les cultures étrangères sont sur le podium. On succombe assez facilement à une chambre décorée façon scandinave ou nordique. Il suffit dans ce cas de s’inspirer du style architectural Bauhaus. Sinon, le Japon est aussi une bonne option surtout côté cuisine. Pour ceux qui n’aiment pas les complications, ils peuvent toujours se tourner vers les plantes décoratives. Certaines variantes sont très faciles à entretenir et se posent partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *