Pâques : quelques idées déco

Pâques : quelques idées déco

Pâques : quelques idées déco

Pâques est à l’origine une fête chrétienne. Pour la célébrer, les chrétiens privilégient le partage en famille, entre amis ou en couple. Si vous faites partie de ces personnes et souhaitez organiser une fête chez vous, pensez à décorer votre maison.

Quand on parle de fête de Pâques, vous pensez tout de suite au lapin et aux œufs. Voici quelques idées déco Pâques qui tournent autour de ces thèmes.

Des lapins de Pâques surprise

Prenez des papiers toilettes et fabriquez plusieurs petits lapins. Donnez-leur les couleurs de votre choix. Remplissez-les ensuite de petits œufs pour amuser vos invités.

Des œufs de Pâques rebondissant

Pour fabriquer un œuf de Pâques rebondissant, vous avez besoin d’un œuf cru, du vinaigre blanc ou du vinaigre d’alcool, ainsi que d’un grand verre. Placez l’œuf dans le grand verre et ajoutez-y le vinaigre blanc. Laissez reposer 24 heures pour que la coquille soit bien dissoute. Après, rincez-le à l’eau.

L’œuf est toujours cru mais il est assez solide pour rebondir. Commencez par de petits bonds afin d’éviter que la membrane soit cassée.

Une guirlande de Pâques

Pour fabriquer une guirlande de Pâques, il suffit d’utiliser une guirlande à imprimer, des ciseaux, des feutres et de la ficelle. Sur la guirlande, dessinez de jolis lapins et des œufs à la taille de votre choix. Laissez à vos enfants le plaisir de les colorier. Ensuite, percez les oreilles des lapins et la tête des œufs pour introduire la ficelle. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher au mur. Pour découvrir d’autres idées de déco de Pâques, allez sur brico-et-deco.com.

Des pantins lapins de Pâques

Des pantins lapins de Pâques sont parfaits pour décorer votre maison. Vous avez besoin d’une colle, des ciseaux, des attaches parisiennes, des pantins à imprimer et d’une photo de vos enfants. Vous pouvez télécharger des imprimés de lapins sur internet. Vous pouvez trouver différentes versions et de dimensions d’impression.

Ensuite, découpez-les et mettez-y des petits trous pour y placer les attaches parisiennes. Vous pouvez remplacer la tête de votre lapin par la photo de votre enfant. Cela donnera plus de style à votre décoration.

Des petits cornets de Pâques

Des petits cornets de Pâques sont parfaits si vous recevez du monde chez vous. Cela ne vous prend que 15mn. Pour ce faire, vous avez besoin de cornets à imprimer, de ciseaux et d’une colle. Vous trouverez des petits cornets à imprimer sur internet.

Pour l’impression, choisissez un papier assez épais. Découpez ensuite les imprimés avant de les plier, les enrouler et les coller. Après, glissez-y des chocolats de Pâques.

Des boîtes de Pâques à imprimer

Les boîtes de Pâques sont aussi une bonne idée de décoration. Il vous suffit d’imprimer des boîtes, de vous munir d’une colle et des ciseaux. Comme les petits cornets, il existe de boîtes de Pâques à imprimer sur le net. Les boîtes prennent la forme d’un petit poussin et d’un lapin. Après le téléchargement, découpez les dessins. Pliez-les ensuite.

Avant de les coller, faites les colorier par vos enfants. Pour terminer, garnissez vos boîtes de chocolats. Vous pouvez les offrir à vos invités.

Des poussins animés

Les poussins animés sont également de bonnes idées de décoration de Pâques. Vous avez besoin d’un papier jaune, d’un papier orange, d’un verre, d’une colle, des ciseaux et des feutres. Prenez le papier jaune. Pliez-le en deux. Tracez le demi-contour du verre au niveau du pli. Découpez le demi-cercle et faites un petit pli vers l’intérieur sur ses extrémités.

Prenez le papier orange en faisant un petit triangle qui servira de bec à votre poussin. Créez la queue de votre poussin en découpant le demi-cercle. N’oubliez pas de lui mettre des yeux, des joues et des ailes. Mettez un peu de confettis sur la table et le tour est joué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *