Pourquoi remplacer une clé ?

Pourquoi remplacer une clé ?

Pourquoi remplacer une clé ?

La clé est un mécanisme métallique fait à base d’alliages de cuivre, de zinc et de nickel. Elle sert à l’ouverture et la fermeture d’une n’importe quelle serrure. En effet ; cela peut être une serrure de porte, de fenêtre, de coffre-fort, de portail, de portière d’une voiture, de boîtes aux lettres, etc. Cependant, même si la clé sert à l’ouverture et la fermeture de n’importe quelle serrure, chaque type de serrure a ses propres clés. Une clé doit être conforme à une serrure pour que les goupilles s’alignent au moment où vous actionner la clé dans la serrure pour fermer une porte.

Une clé est composée de deux parties distinctes : la première est l’anneau qui sert à tenir dans la main pour permettre à la clé de la faire tourner dans la serrure. La deuxième moitié est la tige que l’on introduit dans la serrure pour activer le pêne et la gâche. Ces parties sont dépendantes l’une de l’autre c’est pourquoi lorsque la clé se casse elle devient inutilisable

Il existe plusieurs raisons nous poussant à fabriquer une nouvelle clé ou à faire un remplacement. En effet, à tout moment vous pouvez envisager de faire une nouvelle clé dans la mesure où vous voulez faire un double pour donner à votre porche, ou lorsque vous perdez vos clés, ou lorsque vous souhaiter changer ou rénover votre serrure, ou lorsque vous êtes victime d’un vol de votre trousseau, ou encore lorsque votre serrure a été endommagé et que vous devrez remplacer votre serrure mais aussi votre clé. La fabrication d’une nouvelle clé est vraiment incontournable. Mais pour se faire, vous devez recourir à un excellent serrurier comme un serrurier du 75 pour la fabrication de votre clé. Il pourra ajuster votre clé en fonction de votre serrure.

Remplacement de clé en cas de perte

Il peut nous arriver de perdre notre clé par étourdiment ou par maladresse. Vous pourriez très bien l’avoir fait tomber quelque part dans un endroit où il vous est impossible de retrouver. Ne disposant aucun double chez vous, vous vous trouvez dans l’incapacité d’ouvrir votre porte. Ce genre d’incident vous oblige à fabriquer une nouvelle clé pour pouvoir ouvrir et fermer la serrure de la maison de nouveau. Face à ce genre de situation, la seule personne que vous pourriez appeler est un serrurier. Il se déplacera à votre domicile pour vérifier votre serrure et grâce à ses outils, il sera capable de vous ouvrir votre porte dans un premier temps. Ensuite, il se chargera de faire un duplicata de votre clé grâce à ses connaissances et ses outillages.

Remplacement de clé par le biais de la rénovation de la serrure

Il existe plusieurs raison vous incitant à rénover votre serrure. Il se peut que la sécurité de votre serrure ne soit plus au point donc vous décider de faire une rénovation. Ou votre assureur vous a demandé de blinder vos portes ce qui implique en même temps le remplacement de toutes vos serrures en serrures plus performant ou en serrure multipoints. Un cas qui peut également vous inciter à remplacer votre serrure est son endommagement dû à son usité ou à cause des problèmes qu’elle fréquente en permanence. Ou encore après un acte de vandalisme ou d’effraction, votre serrure a été mise dans un piètre état. Il existe divers raisons pour remplacer une serrure. Toutefois, il est nécessaire de savoir que l’intérieure de la serrure est le mécanisme conforme à la clé, cela entraine donc également le remplacement de clé. Par conséquent,  vous devrez forger une nouvelle clé conforme avec votre nouvelle serrure. En revanche, à l’achat d’une nouvelle serrure, elle est souvent déjà accompagnée de clé d’où la seule clé que vous devrez forger est la copie. Ce remplacement de cl s’applique aussi lorsque votre clé est cassé dans la serrure est qu’elle n’est plus récupérable.

Fabrication de clé pour faire un double ou une copie

Pour des mesure de sécurité, vous décider de faire un double de vos clé par peut où vous claquer votre porte alors que vous avez oublié votre clé à l‘intérieur. Vous pouvez dans ce cas donner la double des clé à un de vos proche que vous pouvez appeler en cas de perte de votre clé ou en cas de claquement de la porte… Vous pouvez aussi vouloir faire une double des clés juste pour permettre à votre cohabitant d’entrer dans la maison. Pour faire la copie, vous devrez toujours faire intervenir un serrurier qui sera capable de faire une copie conforme de l’originale.

Fabrication de clé en cas de vol de la vôtre

Si par malheur vous vous êtes fait voler votre sac ou votre trousseau à clé, vous devrez impérativement changer au moins changé le cylindre de votre serrure. En effet, dans ce genre  de cas votre clé circule entre les mains  de malfaiteurs ; vous devrez donc changer au plus vite votre serrure pour éviter les risques que quelqu’un s’introduise chez vous. Mais changement de serrure implique changement de clé, c’est pourquoi face à cette situation ; vous devez également appeler votre serrurier du 75 pour faire le remplacement de serrure et de clé.

Quelque soient les raisons de faire un remplacement de la clé, il est toujours prudent de faire appel à un serrurier de confiance et ayant les expériences ainsi que le savoir-faire requise pour remplacer votre clé. En revanche, ce n’est pas seulement pour le remplacement de clé que vous devez appeler un serrurier. En effet, qu’importe le problème que votre serrure rencontre, même si il est mineur, vous devrez toujours faire intervenir un professionnel. De même pour les travaux de rénovation ou d’installation qui concerne la serrurerie, vous pouvez toujours compter sur un serrurier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *