Que faut-il savoir sur la réparation des rideaux métalliques ?

Que faut-il savoir sur la réparation des rideaux métalliques ?

Que faut-il savoir sur la réparation des rideaux métalliques ?

Les rideaux métalliques sont désormais présents presque partout, à domicile pour servir de porte de garage, dans les locaux industriels, commerciaux ou professionnels pour les protéger. Cet accessoire s’est certainement montré indispensable pour décourager les malfaiteurs. En effet, un rideau de bonne qualité peut vous offrir une sécurité, une convivialité et une fonctionnalité accrues. Cependant, en cas de panne, il peut vous gâcher toute la journée.

Les problèmes possibles de dysfonctionnement de rideaux métalliques

Il existe deux types de rideaux métalliques ; les rideaux mécaniques et les rideaux électriques. Et selon le type de rideau, on peut recenser le type de panne.

En matière de panne électrique, on peut citer les pannes au niveau du boitier de commande défectueux ou au niveau de du moteur. Mais, dans la plupart des cas, les dysfonctionnements des rideaux sont liés à des problèmes mécaniques, même s’il s’agit d’un rideau électrique. Ainsi, vous pouvez vous trouver face à un déraillement du tablier de rideau ou d’une manivelle qui tourne dans le vide. Il se pourrait aussi que les lames du rideau se brisent et refusent de s’enrouler correctement dans le caisson.

Quel que soit le problème rencontré, et qu’il soit à l’ouverture ou à la fermeture, il ne faut jamais forcer son rideau. La réparation de vos portes rideaux métalliques est toujours conseillée avant d’envisager l’achat d’un nouvel équipement. Cette réparation est envisageable si vous la faites vous-même, mais il est recommandé de faire appel à un professionnel expérimenté.  En effet, un professionnel vous offrira des conseils, des orientations et même des informations sur les mesures à suivre lorsque votre rideau est en panne.

Services de dépannage et réparation de tous les types des rideaux métalliques

La réparation des rideaux métalliques nécessite un savoir-faire et une expérience dans le domaine. Ainsi, si vous ne possédez pas une grande connaissance du domaine, il est mieux d’avoir recours rapidement à un expert dépanneur qui est capable de vous délibérer de vos problèmes.

Notre entreprise spécialiste met à votre disposition des experts dépanneurs compétents pour vous offrir les meilleures prestations dépannage rideaux métalliques Lyon.
La procédure de la réparation dépendra du type de rideau et de l’ampleur des dégâts, mais le professionnel contacté saura déterminer correctement et rapidement la cause de la panne et ainsi la réparer dans les plus brefs délais.

Comment débloquer rapidement son rideau métallique?

Un rideau métallique qui se bloque soudainement lors de l’ouverture ou la fermeture peut être gênant, surtout si vous ne disposez pas du temps pour attendre l’arrivée d’un dépanneur professionnel.

Le déblocage manuel de son rideau métallique n’est certainement pas une opération facile pour un débutant. Quelques étapes doivent être suivies pour réaliser le déblocage en limitant les risques. La première étape consiste à localiser exactement le levier de dégagement manuel au niveau du moteur. Ensuite, il faut désengager le moteur en tirant le cordon de déclenchement. Tout ce qu’il reste à faire est de pousser le rideau doucement et manuellement vers l’emplacement convenable. Après avoir réactivé le moteur, il faut que vous tourniez la manœuvre de secours, qui fait fonctionner le rideau en toutes circonstances, dans le sens des aiguilles d’une montre afin d’ouvrir manuellement le rideau. Finalement, il est important d’ouvrir doucement le rideau et de ne pas le lâcher avant qu’il ne soit complètement ouvert. Le manœuvre de secours doit également être remis en mode électrique. A ce stade-là, votre rideau doit être débloqué avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *