Quelques utilisations pratiques et décoratives de la verrière intérieure

Quelques utilisations pratiques et décoratives de la verrière intérieure

La verrière intérieure de type atelier d’artiste est très plébiscitée sur le marché. Il faut noter que ce modèle s’intègre parfaitement à tout type de style d’intérieur et dans toutes les pièces d’une habitation. Il est idéal pour séparer des espaces tout en les aérant. Dans un salon, il permet d’accentuer l’intimité de cette pièce à vivre. Cet élément trouve également sa place dans le couloir, les pièces d’eau et les chambres. En dehors de son rôle de cloison, la verrière d’intérieur s’affiche comme un véritable élément décoratif de style industriel.

Séparer la chambre de la salle de bains

 

Une verrière intérieure offre de nombreuses possibilités en termes d’emplacement et positionnement. Entre autres, elle est parfaite pour séparer la chambre dans la salle de bains. S’inscrivant harmonieusement dans le prolongement d’un plafond mansardé, la verrière d’intérieur de style atelier d’artiste permet de créer une séparation presque invisible entre la salle de bains et la chambre. Vous pouvez choisir des teintes neutres pour conférer une touche de finesse aux deux espaces. N’hésitez pas à peindre le plafond en gris pour souligner la linéarité de la verrière. Si vous êtes en pleins travaux de rénovation, profitez-en pour encastrer votre baignoire dans un bloc de béton gris.

 

Délimiter l’espace cuisine et le salon grâce à la verrière

 

Et pourquoi ne pas utiliser une verriere interieur pour séparer la cuisine de la pièce à vivre, tout en établissant avec brio une communication entre les deux pièces. Pour cela, vous pouvez opter pour deux verrières espacées. Vous pouvez choisir la couleur vert d’eau pour le mur afin de mettre en valeur le bois dans la cuisine. Cela vous permettra également de mettre en avant la transparence des verrières. Pour une parfaite harmonie, n’hésitez pas à miser sur un beau parquet. Toutefois, pour ne pas tomber dans un style « tout bois », incluez de la couleur. Dans ce style, les verrières constituent un élément décoratif à part entière. Elles remplacent un tableau ou un miroir.

Une touche de modernité dans un appartement haussmannien

 

Vous habitez dans un appartement haussmannien ? La verrière apportera à votre logement une touche de modernité. En effet, l’association de l’ancien aux matériaux modernes confèrera une touche contemporaine et authentique à votre intérieur. Vous pouvez opter pour une verrière en acier comme porte pour séparer le salon de la chambre. Cette porte ne brisera pas pour autant la liaison entre les 2 pièces grâce à la transparence de la verrière. Toutefois, il est judicieux d’éviter une verrière intégrale pour préserver un minimum d’intimité. Le mieux est d’opter pour des portes à mi-hauteur.

Une verrière dans la salle de bains

 

Si vous disposez d’un mur mansardé dans votre salle de bains, pourquoi ne pas installer cette dernière derrière une verrière ? Cela procure un effet cocon et lumineux à cette pièce d’eau. Vous pouvez choisir une verrière noire si les murs sont en briques blancs. Si possible, optez pour une verrière coulissante pour optimiser l’espace en évitant le débattement d’une porte.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *