Quels sont les principaux critères de sélection d’une fenêtre ?

Quels sont les principaux critères de sélection d’une fenêtre ?

Quels sont les principaux critères de sélection d’une fenêtre ?

Pour bénéficier d’une maison confortable et esthétique, vous devez investir sur des fenêtres adaptées et de haute qualité. Les fenêtres constituent, en effet, l’un des lieux importants de déperdition de chaleur. Et elles doivent être choisies en fonction de vos besoins en isolation thermique et acoustique et aussi en fonction de la décoration ou du style que vous souhaitez arborer chez vous.

Pour vous aider à trouver les fenêtres qui vous conviennent, il y a lieu de vous présenter dans ce guide tous les critères à considérer.

Le matériau

Pour commencer, vous devez tout d’abord tenir compte du matériau des fenêtres. Sur le site https://robane.fr, vous pouvez choisir entre le PVC, l’alu et le bois. Le PVC est très reconnu pour sa résistance et sa facilité d’entretien. Puis, il offre aussi de meilleures isolations thermique et phoniques. Malheureusement, il n’est pas adapté aux fenêtres de grande taille et il propose un choix de coloris assez limité.

L’alu, quant à lui, est chic et moderne. Il a le vent en poupe en ce moment car il présente un meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, il faut noter qu’il ne garantit pas une bonne conductivité thermique s’il n’est pas couplé à un système de pont thermique.

Enfin, le bois est un matériau écologique très personnalisable qui convient à tous types de maison. Cependant, il exige un entretien permanent.

Le vitrage

Le second critère de sélection est le vitrage. En général, on distingue le simple vitrage, le double vitrage et le triple vitrage. Le simple vitrage est constitué d’une seule vitre et il tend à disparaître du marché car il propose une mauvaise performance thermique.

Le double vitrage, en revanche, se compose de 2 verres superposés et d’une lame d’air constituée de gaz rares. Il s’agit du vitrage le plus prisé dans les commerces en ce moment grâce à ses performances thermiques et acoustiques.

Enfin, le triple vitrage comprend 3 verres et il est idéal pour les fenêtres exposées nord. Il est très performant mais malheureusement il coûte très cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *