Savoir décorer le meuble de sa télé

Savoir décorer le meuble de sa télé

Savoir décorer le meuble de sa télé

Si votre meuble de télé est dans un mauvais état, envisagez de le décorer. Le moyen le plus simple est d’ajouter des vases, des lampes ou des bougies à piliers. Si vous souhaitez devenir plus créatif, vous pouvez toujours modifier le support du téléviseur avec de la peinture et des pochoirs. Vous pouvez également vous concentrer sur la décoration de l’espace autour du téléviseur pour créer des looks élégants. Découvrez alors quelques astuces.

Décorer les supports et les étagères de télévision

Placez des éléments décoratifs de chaque côté de votre téléviseur pour créer un équilibre. Choisissez un grand vase et placez-le à côté de votre téléviseur. Ajoutez de longues branches (nues, feuillues ou en fleurs) dans le vase pour le rendre plus grand que votre téléviseur. Parmi les autres options intéressantes figurent les statues, les bustes, les figurines et les cadres. Si vous aimez la symétrie, placez des éléments identiques d’un côté ou de l’autre de la télé. Les plantes en pot ou les topiaires sont de très bons choix.

Utilisez des guirlandes et des ornements si vous voulez être festif. Drapez des branches à feuilles persistantes ou des guirlandes sur le dessus du support, juste devant le téléviseur. Créez des guirlandes en papier contenant des images, telles que des cœurs, des trèfles ou des chauves-souris. Remplissez l’étagère du meuble avec des livres ou des boîtes décoratives.

Donner au meuble une nouvelle vie

Donnez à votre meuble de télé une couche de peinture fraîche pour l’éclairer. Retirez tout le matériel, les tiroirs et les portes. Peignez-le avec de la peinture en aérosol ou de la peinture d’intérieur. Laissez la peinture sécher avant de remonter le support et de l’utiliser. Le support ne doit pas nécessairement être de couleur unie. Peignez l’extérieur d’une couleur sobre et l’intérieur d’une couleur plus vive !

Le papier peint est un excellent choix, mais vous devrez peut-être utiliser de la colle à papier peint pour le faire adhérer. Vous pouvez utiliser du papier d’emballage neutre, mais évitez d’utiliser quelque chose qui est clairement destiné aux anniversaires ou aux vacances. Utilisez un buffet ou un commode vintage comme support de télévision pour plus de style. Choisissez quelque chose avec des sculptures ornées, puis peignez-le de manière à ce qu’il soit assorti au reste des meubles de la pièce. Une fois que la peinture est sèche, vous pouvez l’utiliser comme support de télévision.

Supprimez ou ajoutez des portes d’armoires pour créer un nouveau look. Gardez les étagères bien rangées. Si vous souhaitez dissimuler les objets encombrés, installez plutôt des portes d’armoires. Accrochez des objets au mur derrière le téléviseur pour ajouter de la profondeur. Les cadres, les toiles et les illustrations sont d’excellentes options. Vous pouvez également utiliser des miroirs, des assiettes, des paniers suspendus ou des plaques murales décoratives. Utilisez des objets qui vont bien ensemble et qui vont avec le reste du décor de la pièce. Accrochez les cadres rectangulaires horizontalement et verticalement pour rendre votre mur encore plus intéressant. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *