Signification de l’attrape-rêve, les choses à savoir avant de l’acheter

Signification de l’attrape-rêve, les choses à savoir avant de l’acheter

Signification de l’attrape-rêve, les choses à savoir avant de l’acheter

Un attrape-rêves est un type de totem fabriqué par les Amérindiens des Grandes Plaines. C’est un bel objet qui est associé à une légende intéressante. La fonction même de l’attrape-rêves est née au sein de la nation Ojibwa et a ensuite été adoptée par d’autres nations amérindiennes dans les années 1960 et 1970. Alors, si vous souhaitez vous en procurer, voici quelques points que vous devrez connaître avant d’en acheter.

Quelles sont les matières utilisées pour la fabrication d’un attrape-rêve ?

Un attrape-rêves est un objet fait à la main basé sur un cerceau avec une toile tissée de brins de tendon qui contient des plumes, des perles et des cristaux. Il est accroché au tipi ou au lodge, mais au fil du temps, il trouve sa place au-dessus du lit. Les attrape-rêves sont souvent utilisés pour empêcher les enfants d’avoir des cauchemars et sont destinés à se dessécher progressivement et à se désagréger à mesure que l’enfant grandit.

Comment fonctionne un attrape-rêve ?

Parce que les attrape-rêves sont beaux et aussi parce que l’idée de se protéger des cauchemars est convaincante, les attrape-rêves sont devenus très populaires. En plus de ceux fabriqués par les Amérindiens, vous pouvez en trouver d’autres fabriqués par des groupes New Age ou par des artisans qui les produisent pour les vendre sur les marchés et les foires comme le cas de l’attrape-Rêves Bohème.

La croyance est que l’air est rempli de rêves. Ces rêves sont pleins de sens et peuvent être bons ou mauvais. Il existe différentes versions de la légende du attrape-rêves et de son fonctionnement. Certains disent que les bons rêves passent par le trou au centre de la toile tandis que les mauvais rêves sont pris dans la toile. Les bons rêves couleront sur les plumes de la personne tandis que les mauvais rêves se dissoudront à la lumière du jour. Une autre version dit que seuls les bons rêves peuvent filtrer à travers les mailles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *