Tout savoir sur le feng-shui

Tout savoir sur le feng-shui

Le feng shui a été développée en Chine et remonte à  des millénaires. Les protagonistes pensent  que la manière dont vous aménagez votre maison peut avoir une incidence sur la circulation de l’énergie (chi) dans votre logement et dans votre vie.

 

Signification du feng -shui

 

Feng shui signifie « eau de vent », deux des éléments les plus fluides de la Terre. Les principes du feng shui étaient largement utilisés pour orienter les bâtiments de manière optimale. Ils sont appliqués aux structures ayant une portée spirituelle telles que les tombeaux.

Le feng shui peut être facilement adopté dans n’importe quel espace, en organisant l’agencement des meubles de manière appropriée, comme l’emplacement de votre lit, des portes, des couleurs que vous utilisez, des miroirs et les éléments aquatiques.

 

Comment adopter le Feng Shui dans votre maison

Vous n’avez pas besoin d’avoir une compréhension profonde du feng shui pour pouvoir l e faire chez vous. Il suffit de croire en une énergie universelle qui traverse tout.

Il est utile d’identifier les zones de votre maison que vous appréciez particulièrement comme la cuisine ou encore le salon. Ne négligez pas complètement les autres telles que le garage, la buanderie ou les placards. La maison est considérée comme un être dans lequel interagit chaque élément. Comprenez qu’une zone délabrée peut avoir des effets néfastes  sur la circulation de l’énergie.

Si vous envisagez une décoration feng shui pour votre maison, Déterminez tous vos besoins et évaluez les transformations à entreprendre. Sachez qu’avec une intention forte et avec suffisamment de persévérance, vous pourrez profiter d’un foyer harmonieux.

 

Qu’est-ce que les points chauds ?

L’emplacement de la porte  d’entrée et de l’escalier dans votre habitation peuvent affecter la circulation de l’énergie. La porte d’entrée, en tant que portail principal est porteuse de vibrations. Par exemple, si vous avez un escalier attenant immédiatement à la porte d’entrée intégrez certains accessoires comme les plantes, miroirs et meubles.

Evitez l’encombrement autant que possible car il perturbe le flux de chi dans votre maison. Gardez-la bien ordonnée pour que l’énergie circule continuellement.

 

Conseils pour certaines pièces de votre maison

N’importe qui peut mettre en œuvre quelques-uns de ces conseils pour améliorer le flux d’énergie  dans son habitation.

  • La salle de bain : laissez toujours votre porte fermée et maintenez le couvercle du siège de la toilette clos. Dans l’ancienne tradition chinoise, l’eau est liée à la richesse. Si vous laissez votre porte ouverte toute votre fortune sera happée par l’eau qui se dégage par le biais de la chasse d’eau.
  • Bureau à domicile: Il faut que votre siège soit tourné vers la porte. Veillez à ce que votre espace de travail ne soit pas aligné à la porte d’entrée. Placez-le également à quelques mètres de celle-ci.
  • Chambre de bébé: tenez le lit de votre bébé éloigné de la porte et minimisez le nombre d’appareils électriques à proximité du berceau. Il faut que votre bébé ne soit pas entouré d’ondes électromagnétiques.

 

D’autres éléments  entrent également en compte comme :

  • Les cristaux : ils servent souvent à moduler l’énergie, à combler les manques et à faire entrer la lumière du soleil et le chi dans la maison.
  • Les fontaines et eaux : elles créent une énergie incroyable dans n’importe quel espace. Un aquarium fera également l’affaire.
  • Miroirs: ils peuvent activer, faire circuler, développer et dévier l’énergie.
  • Les accessoires portes bonheurs qui attirent la richesse : Bouddha, du bambou chanceux, des chiens de Fu, une statue de dragon ou de nombreux autres talismans sont porteurs de bonne énergie. Veillez cependant à bien les placer pour profiter de leurs pouvoirs spirituels.

 

Vous obtiendrez d’autres idées  de décoration et d’aménagement feng shui dans les guides spécialisés comme guide-travauxdeco.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *